Septembre 2004 Ã Septembre 2005 :
58 000 km de routes et de pistes en Afrique, en 4X4 et en famille !
​
Code de la Route en Afrique

Dans le sud du Maroc
Dans le désert du sud marocain, des groupes de dromadaires errent dans les grands espaces sableux et pierreux.

A Laâyoune (Maroc)
A Lâayoune, un panneau dédiées aux charrettes auxquelles certaines rues sont interdites

A Santa Lucia (Afrique du Sud)
Dans la baie de Santa Lucia, ce panneau "attention hippopotame" n'est pas inutile : non seulement "crocs & hippos" y pullulent mais ces gros herbivores sont irracibles et TRES dangereux.

Dans l'addo Éléphants Park (Af du Sud)
Des panneaux routiers avertissent que les scarabées bousiers sont prioritaires sur la chaussée du parc : on est prié de ne pas écraser cette espèce rare d’insecte. Mais à en juger par le nombre de cadavres sur la piste, les visiteurs sont plus préoccupés à chercher ou éviter un éléphant qu’un scarabée. On les comprend.

Dans le Namib Naukluft Park (Namibie)
Nous y admirons de magnifiques troupeaux de girafes placides et élégantes qui déambulent gracieusement en regardant leur monde de très haut.

L’Otjitotongwe Cheeta Farm (Namibie)
Dans cette ferme où on recueille et élève des guépards, le panneau routier recommande de veiller à ne pas écraser les phacochères, sans doute le casse-croute indispensable aux félins

A Hwange (Zimbabwe)
Aux abords du parc de Hwange, ce sont les lycaons, ces grands chiens sauvages africains, qu'un panneau recommande de préserver.

A Hwange (Zimbabwe)
Attention éléphants ! En France, quelques voitures sont endommagées en percutant un sanglier ou une biche. Ici, faites attention aux éléphants !

Au Lac Kariba (Zambie)
L'animal est dessiné sur un panneau de conception artisanale. Mais il ressemble à un mouton, non ?